La vigne

Les hommes ont toujours eu besoin de la terre. Aujourd’hui, la terre a, plus que jamais, besoin des hommes. L’avenir de la vigne et de ceux qui en vivent dépend de cette prise de conscience individuelle et collective.

Avec 5000 hectares de vignes, nos vignerons ont décidé de s’organiser en communauté pour mutualiser leur production et leurs outils. Ils s’engagent sur le chemin de la transition écologique afin d’agir pour le bien de tous. C’est à cette condition que la passion, la qualité et l’émotion resteront intactes de la vigne au verre en passant par la cave.

Les vignes de Bordeaux Families sont travaillées dans le respect de l’environnement. S’engager dans une viticulture écoresponsable est sa priorité.

100% de nos propriétés sont engagées dans une démarche environnementale

Vinificateur

Des outils à la pointe

Fort de son regroupement avec la cave Sauveterre Blasimon Espiet et la Cave Louis Vallon, Bordeaux Families bénéficie des dernières technologies afin de d’améliorer continuellement la qualité de ces vins : pressoirs pneumatiques dernière génération, pilotage automatisé de tous les flux, ascenseur, chaîne d’acheminement, basculement en douceur…

Aujourd’hui Bordeaux Families vinifie 300 000 hectolitres avec un équipe d’expert : Œnologue, maitre de chai, directeur technique, service qualité, cavistes

1er producteur de Crémant de Bordeaux, respect de la tradition et d’un héritage

Déclinés en blanc, en rosé ou en demi-sec, les Crémants de Bordeaux, dont la recette demeure confidentielle, sont élaborés par la cave Louis Vallon depuis 1995, dans la tradition pure et le respect de l’héritage bordelais.

Après de gros investissements réalisés ces dernières années, avec notamment l’automatisation de la réception des raisins vendangés manuellement qui vont donner les crémants, la Cave est aujourd’hui, le premier producteur de Crémant de Bordeaux, et représente plus d’un tiers de la production bordelaise, avec environ 40 000 hectolitres chaque année. Se positionnant sur un marché en pleine croissance, 2 millions de cols* ont été commercialisés en 2022. Bordeaux Families se projette à l’horizon 2025 avec des objectifs de ventes en hausse, s’élevant à 4 millions de bouteilles, en affirmant sa place sur le marché français ainsi qu’à l’export.

Désalcoolisation

Réinventer le vin par l’élaboration d’une gamme de vins désalcoolisés, appelée NO-LOW

Afin de s’adapter aux évolutions de consommation des boissons alcoolisées, le groupe Bordeaux Families poursuit son développement avec une ambition commerciale précise : étendre leur gamme de produits par l’arrivée de vins désalcoolisés et de vins en canette, autant en France qu’à l’Export. Le groupe décide ainsi d’investir dans une unité de désalcoolisation grâce à laquelle sera développée une gamme NOLO. Concept porté par les jeunes générations en quête d’un mode de vie plus sain, NOLO réinvente les boissons alcoolisées traditionnelles, en boissons à faible teneur en alcool ou sans alcool.

C’est notamment en déclinant les produits issus des marques Louis Vallon et Sauv’terre, sans ou avec peu d’alcool, que Bordeaux Families dévoile une gamme NOLO.

Avez-vous plus de 18 ans ?
Non