Avant même la fin de l’été, les crémants bordelais ouvrent le bal des vendanges 2023. Les premiers coups de sécateurs ont retenti dans le vignoble bordelais.

Aujourd’hui, 16 août 2023, Bordeaux Families lance ses vendanges, pour une période de trois semaines sur ses parcelles utilisées dans la production de Crémant de Bordeaux. Le groupe qui regroupe 300 familles, prévoit d’employer 400 personnes pour aider à vendanger ses 650 hectares de vignes servant à la fabrication du produit phare de Bordeaux Families, le Crémant de Bordeaux Louis Vallon.

Les raisins utilisés pour l’élaboration du Crémant de Bordeaux, comme l’oblige le cahier des charges, sont récoltés à la main, afin de préserver le processus de production et témoigne d’un savoir-faire ancestral, défendu au cœur de la région viticole bordelaise.

Représentant plus d’un tiers de la production de Crémant de Bordeaux, Louis Vallon est le produit phare de Bordeaux Families, qui affichait en 2022, 2 millions de cols vendus. Pour atteindre son objectif de 4 millions de bouteilles vendus en 2025, et démontrer sa volonté de faire prospérer son crémant comme référence dans le vignoble bordelais, les produits Louis Vallon s’adaptent aux demandes actuelles. Ainsi, Louis Vallon, en pleine essor en France et en développement dans de nouveaux pays en 2023 aux vins très appréciés pour leur fraîcheur, dévoile de nouvelles gammes de produits, tel que son Crémant de Bordeaux Brut Bio.

Retour aux actualités
Avez-vous plus de 18 ans ?
Non