Déclinés en blanc, en rosé ou en demi-sec, les Crémants de Bordeaux, dont la recette demeure confidentielle, sont élaborés par la cave Louis Vallon depuis 1995, dans la tradition pure et le respect de l’héritage bordelais.

Après de gros investissements réalisés ces dernières années, avec notamment l’automatisation de la réception des raisins vendangés manuellement qui vont donner les crémants, la Cave est aujourd’hui, le premier producteur de Crémant de Bordeaux, et représente plus d’un tiers de la production bordelaise, avec environ 40 000 hectolitres chaque année. Se positionnant sur un marché en pleine croissance, 2 millions de cols* ont été commercialisés en 2022, contre 1,3 millions en 2021. Bordeaux Families se projette à l’horizon 2025 avec des objectifs de ventes en hausse, s’élevant à 4 millions de bouteilles, en affirmant sa place sur le marché français ainsi qu’à l’export.

A travers ces évolutions, le groupe coopératif se positionne sur le marché viticole avec une ambition : redynamiser la vente de vins de Bordeaux et en appuyant son développement commercial autour de leur Crémant de Bordeaux, en France, ainsi qu’à l’Export, principalement en Afrique, en Asie du Sud-Est et aux Etats-Unis.

C’est dans cette dynamique que le groupe coopératif a souhaité ouvrir un nouveau site de production dédié au Crémant de Bordeaux de la Cave Louis Vallon, à Sauveterre-de-Guyenne. Déployé sur une surface de près de 11 000 m², le nouveau site Saint-Romain permet l’augmentation de la capacité de stockage jusqu’à 6 millions de cols, pour faire face à la hausse de la demande côté consommateur.

*nombre de ventes de bouteilles

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